Avec l’entrée en vigueur de la loi n°2021-1104 du 22 août 2021, dite loi « Climat et Résilience », l’audit énergétique réglementaire est devenu obligatoire depuis le 1er avril 2023 pour les propriétaires individuels mettant en vente ou en location des logements classés F et G.
Cette classification provient du rapport DPE (Diagnostic de performance énergétique). Réalisé par un diagnostiqueur certifié par un organisme accrédité par le Cofrac, c’est ce rapport qui enclenche l’obligation ou non de réaliser un audit énergétique individuel. Par conséquent, Green Pierre intervient après le rendu du DPE.
Une fois l’audit terminé, nous fournissons un rapport détaillé qui comprend des recommandations spécifiques. Ces recommandations visent à orienter le propriétaire du logement vers les meilleures solutions pour rendre son bâtiment moins énergivore. Grâce à ce parcours de travaux, il va savoir quelles actions engager ou proposer au futur acquéreur. Par ailleurs, lorsque nous réalisons un audit énergétique individuel à Bordeaux, nous veillons à ce que les coûts restent cohérents par rapport à la valeur du bien.